...
VDB > Savoirs techniques > Vidéos > Perches > Maintenance Perches VDB – Démontage

Maintenance Perches VDB – Démontage

Vous allez visionner la vidéo explicative sur le démontage d’une perche VDB BOOMPOLES, première étape de notre série “NETTOYER votre perche”

Pour nettoyer une perche entièrement, il faut commencer par la démonter. 

Mettez vous bien à plat sur une table en bloquant les extrémités de façon à ce que les tubes ne puissent rouler et tomber par terre ce qui les fragiliseraient. 

Suivez maintenant les étapes suivantes dans l’ordre : 

  1. Enlevez le talon en le dévissant. 
  2. Dévissez avec précaution la vis présente sur la première bague à l’aide du tournevis fournit avec à l’achat. Il n’est pas nécessaire de la dévisser en entier pour ne pas l’égarer. 
  3. Enlevez la vis de tête en desserrant au maximum la première bague (1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) puis tirer la vis de tête vers l’extérieur. 
  4. Une fois la vis de tête sortie, serrer la première bague (1/4 de tour dans le sens des aiguilles d’une montre) et en fin de course tirer vers l’extérieur la première bague. 
  5. Desserrez l’ensemble des autres bagues (1/4 de tour en sens inverse). 
  6. Vous pouvez désormais sortir le premier tube de la perche en le faisant glisser vers le bas de la perche. 
  7. Recommencez l’opération, serrez la seconde bague au maximum et tirez dessus pour la désolidariser de la perche. Vous pouvez maintenant retirer le second tube et ainsi de suite.

DANS CETTE VIDÉO