F.A.Q.

Sur cette page vous trouverez les réponses aux questions fréquemment posées concernant l’entreprise VDB, notre magasin et le processus de commande. Si vous n’obtenez pas de réponses à vos questions, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone ou nous envoyer un e-mail.

Questions fréquentes

Quels sont vos horaires d'ouverture?

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h30 à 18h sans interruption !

Êtes vous ouverts le samedi ?

Non, nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h30 à 18h sans interruption !

Comment vous joindre ?

Rendez-vous sur notre page contact pour remplir une demande.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au +33155252404 ou nous joindre par mail à contact@vdbaudio.fr

Je n'habite pas à Paris, comment vous faire parvenir mon matériel en maintenance ?

Vous pouvez nous envoyer votre matériel en maintenance à notre atelier parisien accompagné d’un descriptif de la panne.

Adresse d’envoi :

VDB AUDIO – service maintenance

4 rue des Immeubles Industriels, 75011 PARIS

Merci de préciser nos horaires d’ouverture : lundi au vendredi, 9h30-18h

Nous vous conseillons de toujours envoyer leur matériel avec “suivi” (Colissimo ou autre transporteur) pour éviter tout problème de livraison !

Lorsque nous réceptionnons le matériel, vous recevrez une notification par email pour vous en informer. C’est pourquoi, n’oubliez pas de joindre à votre matériel vos coordonnées complètes (adresse, téléphone, mail) afin que nos techniciens puissent vous contacter en cas de question additionnelle.

PercheS

Comment choisir mon modèle de perche ?

Le modèle de votre perche est à choisir en fonction de vos projets. Une perche BB et S conviendront très bien pour le reportage et les news, elles sont facilement transportables dans un sac à dos . Les perches M et L seront très adaptées pour du documentaire et facile à transporter dans une valise. Les L et les XL sont principalement utilisées pour la fiction, nous conseillons le transport de la XL dans un étuis de protection adapté. Vous pouvez vous reportez au tableau de comparaison taille/poids https://vdbaudio.com/vdb-boompoles/ section “la gamme”.

Quel poids maximum peut supporter la perche ?

Nos perches ont été conçues pour supporter un poids maximum de 1,5kg.

Puis-je emmener ma perche à des températures extrêmes ?

Comment bien me servir de ma perche ?

Votre perche doit être transportée d’un lieu de tournage à un autre avec précaution de préférence dans un étuis dédié et avec les bagues desserrées. Après chaque tournage, il est conseillé de nettoyer votre perche, vous pouvez retrouver les étapes de l’entretien dans la pages maintenance https://vdbaudio.com/vdb-boompoles/maintenance/ section “guide de nettoyage”. La perche a été pensée pour déployer les tubes les plus fins en premiers et les plus larges en derniers. Le serrage des bagues QT doit se faire avec douceur pour améliorer la durée de vie de ces dernières. La vis de tête peut être laissée sous les suspensions, il n’est pas nécessaire de ranger la perche avec.

Quelle est la différence entre une perche classique et une QT (serrage) ?

Une perche Classique dite CL possède ses bagues filetées et plusieurs tours sont nécessaire pour que la bague vienne serrer le tube, contrairement à la perche QT qui signifie Quart de Tour et dont le serrage se fait par excentration d’une baïonnette. Un quart de tour suffit pour que la bague soit serrée. Il est dont beaucoup plus rapide de déployée et d’être en position prêt à tourner avec une perche QT qu’avec une CL.

Que veut dire QT ?

QT veut dire Quart de Tour et fait référence au système de serrage des bagues extérieurs.

Où acheter ma perche ?

En France vous pouvez acheter vote perche dans notre magasin ou bien passer votre commande près de nos revendeurs. Contactez nous pour en connaître la liste. Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez consulter la page de nos distributeurs et revendeurs à travers le monde, points de vente. Vous ne trouvez pas de point de vente dans votre pays, contactez nous directement via le formulaire dans notre page “contact”.

ACCESSOIRES PERCHES

Est-ce que je peux changer mon talon ?

À quoi sert la vis de tête ?

Pourquoi la vis de tête est amovible ?

Puis-je faire réparer mon talon souple ?

CÂBLES

Est-ce que je peux câbler ma perche ?

Puis-je utiliser une perche câblée en températures extrêmes ?

Comment installer moi-même mon kit de câblage ?

Puis-je mettre un câble dans une perche L ou XL ?

Puis-je remplacer le passe fil sur mon câble ?

Je n'arrive plus à visser le talon filetée sur la XLR filetée.

Mon câble fait du bruit.

PIÉCES DETACHÉES

À quoi sert la vis sur la bague de serrage 1 ?

Je suis à l'étranger, où puis-je trouver une vis similaire ?

Je n'ai pas la vis sur ma bague de serrage, puis-je l'ajouter ?

Les pièces détachées sont-elles encore disponibles pour mon ancienne perche ?

MAINTENANCE

J'ai une bague de serrage qui saute sur une ancienne perche.

J'ai une bague de serrage QT qui sort de son logement.

Ma perche peut-elle être transformée en quart de tour ?

J'ai une bague qui ne veut plus se desserrer.

J'ai un brin cassé, puis-je le remplacer ?

Comment envoyer ma perche en maintenance ?

Ma perche ancien modèle est-elle toujours réparable ?

Puis-je réparer ma perche moi-même ?

Puis-je couper un tube sans abîmer ma perche moi-même ?

J'ai le câble de ma perche sectionné, est-il réparable ?

J'ai le goujon qui s'est désolidarisé de la vis de tête.

Où faire réparer ma perche ?

ENTRETIEN

Ma perche ne veut plus se déplier.

Puis-je utiliser ma perche sous la pluie ?

Que faire après avoir utilisé ma perche sous la pluie ?

Ma perche est tombée dans l'eau de mer.

Ma perche est tombée dans l'eau douce.

Ma perche est pleine de sable/sel.

Comment démonter ma perche ?

Comment remonter ma perche ?

Comment lubrifier mes bagues ?

Ma vis de tête ne se serre plus, la suspension tourne.

Pourquoi ma perche fait du bruit ?

Ma perche a pris un choc, comment réagir ?

Ma perche est rayée, comment réagir ?

J'ai le talon souple abîmé, que faire ?

J'ai la jupe qui s'est décollée, que faire ?

Où faire réparer ma perche ?

TRANSPORT/ RANGEMENT

Est-ce que je dois ranger ma perche serrée ou desserrée ?

Il est recommandé de ne pas ranger la perche avec les bagues serrées.

Comment transporter ma perche ?

Comment ranger ma perche après une journée de tournage ?

Il est recommandé de ranger votre perche en fin de tournage dans un étuis dédié résistant aux chocs et de ne pas ranger la perche avec les bagues serrées.

Comment bien emballer ma perche pour expédition ?

GARANTIE

Quelle est la garantie des perches ?

Votre perche est garantie deux ans à compter de la date d’achat pour tous défauts de fabrication. Vous aurez besoin de votre facture d’achat et de retournez la perche complète.

Quelle est la garantie des accessoires ?

Vos accessoires sont garantis deux ans à compter de la date d’achat pour tous défauts de fabrication. Vous aurez besoin de votre facture d’achat.

Quelle est la garantie des câbles ?

Vos câbles de perche sont garantis deux ans à compter de la date d’achat pour tous défauts de fabrication. Vous aurez besoin de votre facture d’achat.

SÉCURITÉ

Le carbone est-il conducteur de l'électricité ?

Le carbone est conducteur de l’électricité, il est donc interdit d’approcher votre perche d’une source de courant pour éviter les arcs électriques et les risques d’électrocution.

Cos-11

Mon microphone Cos-11 est abîmé, ne fonctionne plus ou nécessite un remplacement du connecteur

Contactez le S.A.V de VDB Audio. Nous sommes à même d’effectuer quasiment toutes les réparations sur le Cos-11, y compris au niveau de la capsule, ainsi que le remplacement du câble. Nous pouvons également recâbler tous les micro-cravates vers tous les types d’émetteurs H.F. selon vos besoins.

Qu'est-ce que le Cos-11 Red Mark?

Le Cos-11 Red Mark est une version atténuée du micro-cravate Cos-11. Le cos-11 standard peut encaisser une dynamique de 123dB SPL, la version Red Mark 132dB SPL. Cela est utile notamment pour les enregistrements de sons d’instruments de musique ou de véhicules.

J'ai remarqué une différence de niveau entre deux micros Cos-11

Cela provient probablement du câblage a deux fils utilisés pour adapter le Cos-11 à la plupart des émetteurs HF. Dans cette configuration, le transistor JFET inclus dans le micro est câblé en amplificateur à source commune, ce qui peut induire jusqu’à 10dB de différence de gain d’un micro à l’autre selon les données du fabricant. Par ailleurs, les microphones perdent quelques dB de sensibilité dans les aigus après quelques années d’utilisation, notamment en cas d’exposition répétée à de fortes chaleurs. Pour avoir une équivalence de gain entre deux Cos-11, il faut s’assurer d’utiliser un câblage trois fils, comme avec le Cos-11 BP, et d’utiliser deux microphones du même âge.

QUESTIONS FREQUENTES

Comment bénéficier des 2 ans de garantie constructeur Sound Devices?

Pour bénéficier des 2 ans de garantie fabricant SOUND DEVICES, il vous suffit d’enregistrer votre appareil sur la page du site fabricant dédiée.

Après avoir créé votre compte, il vous suffira de vous munir du numéro de série unique de votre appareil (indiqué sur l’emballage et sur la machine) et de l’associer à votre compte.

Lors de votre achat chez VDB, votre appareil a directement été associé à votre compte client via le numéro de série unique. Vous bénéficiez ainsi automatiquement des services PACK TRANQUILITÉ VDB AUDIO associés à la garantie fabricant SOUND DEVICES si vous avez souscrit à l’offre (assistance technique, prêt d’une machine en cas d’immobilisation pour maintenance, etc).

Série 8

COMMENT BENEFICIER DES 2 ANS DE GARANTIE FABRICANT SOUND DEVICES ?

Pour bénéficier des 2 ans de garantie fabricant SOUND DEVICES, il vous suffit d’enregistrer votre appareil sur la page du site fabricant dédiée.

Après avoir créé votre compte, il vous suffira de vous munir du numéro de série unique de votre appareil (indiqué sur l’emballage et sur la machine) et de l’associer à votre compte.

Lors de votre achat chez VDB, votre appareil a directement été associé à votre compte client via le numéro de série unique. Vous bénéficiez ainsi automatiquement des services PACK TRANQUILITÉ VDB AUDIO associés à la garantie fabricant SOUND DEVICES si vous avez souscrit à l’offre (assistance technique, prêt d’une machine en cas d’immobilisation pour maintenance, etc).

Comment télécharger le dernier firmware pour mon enregistreur serie 8 ?

ETAPES à suivre :

1. Allez à la page TÉLÉCHARGEMENTS du site Web de Sound Devices

2. Sélectionnez le type d’appareil en question (voir aussi les versions que vous voulez installer, ancienne ou nouvelle).

3. Entrez l’adresse email où vous voulez recevoir le fichier (l’email que Sound Devices vous envoie, est pour valider que c’est bien vous, le téléchargement se fait dans votre dossier de téléchargement).

4. Copier le fichier sur la carte mémoire SD

5. Placez la carte mémoire SD dans votre appareil et mettez à jour.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !

J'ai remarqué que mon enregistreur de la série 8 peut chauffer lorsqu'il est utilisé, est-ce normal ?

Oui. Il est prévu que le châssis s’échauffe et évacue la chaleur des composants internes. Le refroidissement des composants internes est important pour la fiabilité à long terme ; cela est possible grâce à une conception électromécanique qui utilise de l’aluminium à haute conductivité thermique et une dissipation directe de la chaleur des composants internes critiques.

Les préamplis micro silencieux et les puissants moteurs de traitement audio de la série 8 sont à la pointe de la technologie, et ce niveau de puissance de calcul dans un châssis compact génère un peu de chaleur.

Les meilleures pratiques pour garder votre mixeur-enregistreur aussi froid que possible consistent à éteindre les canaux lorsqu’ils ne sont pas utilisés, à laisser un espace d’air d’au moins 2,5 cm autour de l’appareil lorsqu’il est utilisé dans un sac, et à ouvrir les rabats arrière/latéraux du sac pour permettre à l’air de circuler.

Mon enregistreur de la série 8 semble avoir un bug, existe-t-il un moyen de faire un reset?

En cas de problème logiciel sur la Série 8, il est possible d’effectuer un reset “profond” avec la commande suivante :

-Eteindre la machine

-Maintenir les interrupteurs “Tone” et “Rtn” enfoncés et pousser l’interrupteur d’alimentation sur On

-Quand l’écran de démarrage apparait, attendre 5s puis relâcher les interrupteurs.

Quelles sont les cartes SD recommandées ?

La liste actuelle des cartes SD approuvées est disponible à l’adresse suivante : https://www.sounddevices.com/approved-media-8-series/

Mon enregistreur de la série 8 ne se connecte pas via USB à SD-Remote sur ma tablette Android. Existe-t-il une alternative ?

Certaines connexions de données de tablettes fonctionnent mieux lorsque le courant USB est limité à 500 mA. Essayez de régler Menu>Power>USB Charge sur 500 mA.

Mon installation nécessite plus d'entrées AES, comment puis-je utiliser plus de sources AES ?

Utilisez l’accessoire optionnel XL-AES pour connecter plus de sources AES3. Si vous souhaitez envoyer de l’audio AES à partir de récepteurs HF, vous pouvez simplifier votre installation en utilisant le module sans fil SL-2.

Accessoires

XL-AES

Le XL-AES ajoute-t-il 8 canaux et pistes supplémentaires au 833, 888 ou Scorpio ?

Le XL-AES fournit des entrées AES3 supplémentaires pour alimenter les canaux et pistes existants de la table de mixage et de l’enregistreur mais n’ajoute pas de canaux ou pistes supplémentaires.

Les entrées XL-AES sont-elles converties en fréquence d'échantillonnage ?

Oui, les huit canaux du XL-AES sont convertis en fréquence d’échantillonnage à la source d’horloge de la série 8. Cela permet d’éviter tout problème d’horloge avec des sources d’entrée numériques multiples.

Le XL-AES est-il livré avec un câble d'extension ?

En raison des vitesses de transfert de données mis en jeux, aucun câble d’extension n’est disponible ou pris en charge.

SL-2 / SL-6

Les distributeurs d'antennes des SL-2, SL-6 et A10-Rack sont-ils compatibles avec SpectraBand ?

Le répartiteur d’antenne SL-2 a une fréquence de coupure supérieure de 1,7 GHz et est compatible avec l’ensemble de la gamme SpectraBand.

Le SL-6 et le A10-Rack ont une fréquence de coupure supérieure de 700 MHz et ne sont compatibles qu’avec les fréquences dans la bande 470-700 MHz.

Quels sont les récepteurs SuperSlot pris en charge par SL-2 ?

SuperSlot est une norme ouverte. Les récepteurs HF de plusieurs fabricants sont pris en charge, ce qui vous permet d’utiliser votre marque préférée et de tirer parti de votre investissement en matière d’émetteurs et de récepteurs :

  • Audio Ltd A10-RX
  • Audio Ltd A20-RX
  • Lectrosonics SRb (avec mise à jour de la carte audio de Lectrosonics)
  • Lectrosonics SRc
  • Lectrosonics SRc-941
  • Lectrosonics SRb5P et SRc5P (Slot A uniquement)
  • Sennheiser EK-6042 (ne prend pas en charge le scan)
  • Shure ADX5D
  • Sony DWR-S03D
  • Wisycom MCR42 (avec l’adaptateur SLK42-IKSS)
  • Wisycom MCR54

HF Numérique

Pourquoi ai-je des décrochages à courte portée avec mon système HF numérique?

Les modulations numériques, contrairement à la FM analogique, sont sensibles aux saturations du signal RF. A moins d’utiliser des câbles longs (plus de 3m), il est important de ne pas amplifier le signal au niveau des antennes de réception au dela de 0dB. Si la distance entre l’émetteur et les antennes de réception est courte, il faut réduire la puissance de l’émetteur, surtout avec des antennes directionnelles.

Comment maximiser la portée de mon système HF numérique?

En HF numérique, le signal est intrinsèquement moins robuste qu’en analogique. Il convient de respecter quelques bonnes pratiques :

-Utiliser une puissance d’émission adaptée

-Décoller au maximum l’antenne de l’émetteur du corps du comédien

-Identifier et éloigner les sources HF concurrentes (Talkies, HF video, IFB…), et filtrer la bande de réception

-Utiliser si nécessaire des antennes déportées, en respectant toujours un gain unitaire dans le système de réception HF.

Un analyseur de spectre peut grandement aider dans la résolution de problèmes HF.

J'ai un bruit de fond lorsque j'utilise mes micros statiques avec un émetteur numérique.

La première chose à faire est de vérifier que le micro est assez récent. La plupart des micros produits depuis 2009 sont correctement protégés contre le rayonnement RF. Cependant, certaines marques ont plus de difficultés a assurer cette protection.

En cas de souffle audible, il convient d’utiliser un filtre RFI, qui doit être logé dans l’XLR qui est branchée dans le micro (cela peut nécessiter de modifier la suspension). Les câbles AC-BALXLR4 et AC-BALVDB sont pourvus de filtres, vous pouvez donc en tester l’efficacité en les branchant directement au micro.

Par ailleurs, pour travailler avec l’émetteur en bout de perche, il est rarement utile d’émettre à plus de 10mW. Baisser la puissance d’émission permet de générer moins de perturbations RF.

Quelle est la différence entre la modulation standard et la modulation Long Range ?

Par rapport à la modulation standard, la modulation Long Range a une meilleure sensibilité. Cela se traduit par des performances plus robustes dans les environnements RF difficiles.

La modulation standard a une latence de 2 ms, tandis que la modulation Long Range a une latence de 3,9 ms.

C’est la seule différence. Au niveau de l’audio, les deux modulations sont identiques.

Quelle est la différence entre le RSSI et le Q-meter ?

Le RSSI est une représentation visuelle de l’efficacité avec laquelle les antennes du récepteur captent un microphone sans fil. Le Q-meter affiche la différence entre le signal de l’émetteur et les interférences. Utilisez le Q-meter pour choisir en toute confiance les fréquences qui offriront les meilleures performances et la meilleure portée. Pour en savoir plus sur le Q-meter, consultez le site sounddevices.com/quality-meter.

SYSTèME A20

A20-Nexus / A20-RX

Lors de l'exécution d'un scan, la réception audio est-elle interrompue ?

La fonction de scan large bande est différente du mode RTSA. La fonction de scan est utilisée pour sélectionner une bande de travail appropriée. Pendant un scan, la réception audio est interrompue.

L'analyseur de spectre en temps réel (RTSA) peut-il fonctionner tout en recevant tous les canaux audio, et le NexLink peut-il fonctionner en même temps ?

Oui, le RTSA fonctionne en même temps que la réception audio et NexLink peut fonctionner sans interruption, ce qui permet de visualiser le spectre complet de la bande de travail en temps réel. Le RTSA est très utile pour contrôler visuellement le spectre RF tout en écoutant l’audio.

Puis-je brancher à chaud le A20-Nexus à mon enregistreur en utilisant le A20-QuickDock ?

Non. Veuillez mettre le système hors tension avant de connecter ou de déconnecter un A20-Nexus avec un enregistreur de la série 8 à l’aide de l’accessoire A20-QuickDock.

Les émetteurs d'autres fabricants peuvent-ils être utilisés avec le A20-Nexus ?

Non. Le A20-Nexus est un récepteur RF 100% numérique, et les modulations numériques de tous les fabricants sont propriétaires.

Les émetteurs Sound Devices A10-TX, A20-TX et A20-Mini sont pris en charge par le A20-Nexus. Les anciens émetteurs analogiques ne sont pas compatibles avec l’A20-Nexus.

Les deux canaux de l'A20-RX peuvent-ils être réglés sur des bandes de travail distinctes ?

Les deux canaux doivent se situer dans la même bande de travail, car un filtrage de type “brick-wall” est effectué avant tout circuit actif pour obtenir les meilleures performances. Grâce à l’espacement serré de 400 kHz entre les canaux sans intermodulation de l’A20 et aux plus de 20 bandes de travail de SpectraBand, il est possible de choisir parmi un grand nombre de fréquences – typiquement 60 fréquences par bande.

A20-TX / A20-mini

Quelle est la portée du Bluetooth sur le A20-Mini ?

De nombreux éléments de l’environnement peuvent affecter la portée du Bluetooth, mais en visibilité directe, vous pouvez généralement compter sur une portée d’environ 13 mètres.

L'A20-Mini peut-il utiliser des microphones symétriques ?

L’A20-Mini est spécialement conçu pour être compact et ne prend en charge que les micros cravates. Pour l’utilisation d’une alimentation fantôme 48V, de micros symétriques ou de sources de niveau ligne symétriques, veuillez utiliser le A20-TX.

Comment maximiser l'autonomie de mes A20-mini?

Tout d’abord, assurez-vous d’utiliser les batteries Sony NP-BX1 originales, car elles ont la meilleure capacité possible pour ce format. La plupart des NP-BX1 d’autres marques sont moins bonnes.

Ensuite, il faut essayer de profiter au maximum de la commande à distance pour éteindre et allumer l’émetteur en dehors des prises.

Enfin, il faut utiliser le réglage de puissance le plus bas possible adapté à la situation.

Si cela ne suffit pas, il existe un doubleur de batterie qui permet de doubler l’autonomie en échange d’un boîtier un peu plus épais.

GainForward

Puis-je utiliser une mixette autre que celles de Sound Devices et bénéficier des avantages de GainForward ?

Oui, l’A20-Mini et l’A20-RX/A10-RX peuvent être utilisés avec pratiquement n’importe quelle marque de mixette. Lorsque l’A20-RX/A10-RX envoie de l’audio analogique, utilisez le menu Input du RX pour contrôler le gain, le coupe-bas et le limiteur.

En sortie AES, la mixette peut contrôler entièrement le gain, le coupe-bas et le limiteur. Dans cette configuration, régler le menu Input du RX comme suit :

Gain = 0 dB

Coupe-bas = Désactivé

Limiteur = Désactivé

Avec la plage dynamique élevée de GainForward, cela signifie-t-il que je n'ai plus besoin d'avoir des micros cravates à faible sensibilité tels que le Sanken COS-11 red dot ?

Non, les microphones à faible sensibilité sont toujours nécessaires pour les sons très forts. Les microphones cravates ont par nature une plage dynamique plus limitée que les microphones à plus grand diaphragme. Même si l’A20-Mini lui-même peut gérer toute la gamme dynamique acoustique et électrique de n’importe quel microphone cravate branché dessus, les microphones cravate eux-mêmes peuvent saturer avec des sources de niveau de pression acoustique élevé. C’est pourquoi il est toujours nécessaire de disposer de micros cravates de différentes sensibilités.

Télécommande

Si j'ai un émetteur A20-Mini qui envoie de l'audio à 2 récepteurs A20-Nexus ou plus, quel récepteur contrôle NexLink ?

Un seul A20-Nexus peut contrôler un émetteur spécifique. Il n’est pas possible que plusieurs récepteurs Nexus contrôlent le même émetteur.

NexLink et l'application A20-Remote peuvent-ils être utilisés en même temps ?

Oui.

La portée de NexLink est-elle meilleure que celle du Bluetooth ?

Oui, de loin. Bluetooth fonctionne à quelques dizaines de mètres, NexLink à des centaines de mètres.

Sur l'application A20-Remote, je remarque une icône "Licence" près de la fréquence que j'ai réglée. De quoi s'agit-il ?

Cette icône est un rappel informatif que vous avez légalement besoin d’une licence de votre gouvernement local pour opérer sur cette fréquence.

Tentacle Sync-E

Le Tentacle Sync fonctionne-t-il avec mon appareil photo DSLR ?

Le générateur de timecode Tentacle SYNC E ou ORIGINAL est compatible avec tous les appareils photo DSRL dotés d’une entrée microphone jack 3,5 mm au minimum. Si votre caméra est capable d’enregistrer un signal stéréo, les boîtiers Tentacle enverront le timecode audio sur le canal gauche et le son du microphone de référence intégré sur le canal droit.

N’oubliez pas de régler le volume de sortie sur Mic ou Auto, et ajustez le niveau d’entrée du micro de la caméra pour vous assurer qu’il n’y a pas d’écrêtage.

Comment vérifier si mon Tentacle SYNC E est un mk1 ou un mk2 ?

Retournez votre Tentacle SYNC E et vérifiez si vous trouvez un autocollant avec le numéro de série. Le numéro de série de la version Mk2 est imprimé à l’extérieur du boîtier.

Enregistrement et synchronisation à 50 ips, 59,94 ips et 60 ips

Vous pouvez filmer normalement à des fréquences d’images plus élevées. Nous procédons comme le suggère la SMPTE dans sa dernière édition des spécifications :
Il suffit d’utiliser votre unité Tentacle à 30 ips (29,97 ips, 25 ips) pour enregistrer à 60 ips (59,94 ips, 50 ips). Le logiciel Tentacle Sync Studio détectera automatiquement la différence et recalculera le timecode pour la fréquence d’images la plus élevée.

Puis-je utiliser l'entrée/sortie HDMI de mon Mix-Pre pour le timecode ?

Le Tentacle génère le timecode selon la norme SMPTE 12M. Le HDMI est une interface de transmission de données vidéo et audio non compressées, et le timecode est intégré dans le flux vidéo. Les signaux HDMI et le timecode SMPTE 12M sont très différents l’un de l’autre. Il ne suffit donc pas de souder un adaptateur passif pour que cela fonctionne.

Même si le Tentacle générait un signal vidéo HDMI avec timecode intégré, la consommation de courant serait si élevée que la batterie du Tentacle ne tiendrait pas jusqu’à la fin de la première scène. En effet, la génération de signaux vidéo HDMI (>3,96 GBit/s) nécessite une grande puissance de calcul.

Existe-t-il une batterie de remplacement pour le Tentacle ?

Si la batterie de votre générateur de timecode Tentacle ne fonctionne plus aussi longtemps qu’elle le devrait après quelques années, vous pouvez facilement la remplacer vous-même. Nous proposons un kit de remplacement de batterie pour les tentacle original et sync-e dans notre boutique et pouvons également nous charger du remplacement.

REMARQUE : Si vous souhaitez remplacer la batterie vous-même, vous devez tenir compte de certains points. Les cartes électroniques sont très sensibles aux décharges électrostatiques. Veillez donc à ne pas porter de vêtements en polyester ou en laine, qui ont tendance à se charger très rapidement. Mettez vous à la terre avant de manipuler des circuits imprimés ! Le mieux est de le faire au niveau d’un radiateur ou d’un robinet.

Tentacle Track-E

Puis-je utiliser l'enregistreur audio TRACK E comme générateur de timecode ?

L’enregistreur audio TRACK E peut être synchronisé par n’importe quelle source de timecode externe via un câble à travers l’entrée microphone ou par l’application Tentacle Setup App pour iOS et Android via Bluetooth.

Une fois que le TRACK E est synchronisé, il le reste pendant au moins 24 heures – de la même manière que le SYNC E.

Cependant, le TRACK E n’émet pas de timecode et ne peut donc pas envoyer de timecode à une caméra ou à un autre appareil d’enregistrement.

Pour cela, vous aurez besoin d’un générateur de timecode SYNC E pour chaque autre appareil d’enregistrement.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Quelle est la garantie fabricant Bubblebee ?

Bubblebee Industries garantit ses produits contre les défauts de matériel, de conception et de fabrication pendant une période de 2 ans
à compter de la date d’achat au détail.

Pendant cette période de garantie de 2 ans, si votre produit s’avère défectueux, Bubblebee Industries s’engage, à sa seule discrétion, à le réparer ou à remplacer le produit par un modèle neuf ou reconditionné en usine ou par un modèle équivalent.


Cette garantie limitée ne s’applique pas aux défauts imputables à des dommages échappant au contrôle raisonnable de Bubblebee Industries, y compris, mais sans s’y limiter, les dommages causés par un abus, une mauvaise utilisation, une mauvaise application ou une modification effectuée par une personne autre que Bubblebee Industries.

Comment choisir la bonne taille de bonnette pour mon Lavalier ?

Quels que soient la marque, la forme ou la taille du micro, Bubblebee Industries a fabriqué une Windbubble en fourrure adaptée à votre micro cravate pour empêcher le vent de s’engouffrer et laisser passer les fréquences sonores claires et nettes.

Il existe quatre tailles, la “bulle d’air mort” interne, l’ouverture et la longueur de la fourrure augmentant progressivement à chaque étape.

Si votre micro s’adapte à plus d’une taille, par exemple le DPA 4060 qui s’adapte aux tailles 2 et 3, vous obtiendrez une plus grande résistance au vent avec des Windbubbles plus grandes en raison de la longueur de la fourrure, mais cela compromettra un peu la visibilité.

Pour en savoir plus sur quelle taille de bonnette choisir pour votre micro cliquez ici.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Quelle est la garantie fabricant HIDE A MIC ?

HIDE A MIC garantit ses produits contre les défauts de matériel, de conception et de fabrication pendant une période de 1 an
à compter de la date d’achat au détail.

Les défauts ou tout autre dommage causé par un traitement négligent ou incorrect des marchandises, une installation incorrecte, l’utilisation d’accessoires inadaptés ou des modifications apportées aux pièces d’origine par le client ou un tiers non mandaté par Hide-a-mic ne sont pas couverts par la garantie.


Les signes d’usure dus à une utilisation normale sont également exclus de la garantie.

QUESTions fréquentes

Est ce que mes ceintures URSA sont lavables en machine ?

Les ceintures et pochettes URSA sont lavables en machine. Voir la vidéo du guide de lavage de l’URSA.

Avant de la laver, fermer la ceinture à l’aide du scratch.

Utiliser un programme lavage court avec une température comprise entre 40-60ºc lavage court

Préférez un séchage à l’air libre suspendue à l’aide d’une pince ou un programme séchage à basse température.

Conservez vos ceintures et accessoires au propre dans les pochettes à fermeture éclair URSA.

Est ce que mes ceintures URSA peuvent aller au sèche-linge ?

Les ceintures et pochettes URSA ne doivent surtout pas aller en sèche-linge au risque de rétrécir.

Quelle est la garantie fabricant URSA STRAPS ?

URSA STRAPS garantit ses produits contre les défauts de matériel, de conception et de fabrication pendant une période de 1 an
à compter de la date d’achat au détail.

Les défauts ou tout autre dommage causé par un traitement négligent ou incorrect des marchandises, une installation incorrecte, l’utilisation d’accessoires inadaptés ou des modifications apportées aux pièces d’origine par le client ou un tiers non mandaté par Hide-a-mic ne sont pas couverts par la garantie.


Les signes d’usure dus à une utilisation normale sont également exclus de la garantie.

QUESTIONS FRéquentes

Quelle est la garantie fabricant ORCA BAGS ?

ORCA BAGS garantit que ses produits sont exempts de défauts de matériaux et de fabrication dans le cadre d’une utilisation normale et adéquate, pendant une période de deux ans à compter de la date d’achat.
L’obligation d’ORCA BAGS LTD au titre de cette garantie se limite au remplacement ou à la réparation des produits ou des pièces qui, selon ORCA BAGS LTD, présentent des défauts de matériaux ou de fabrication.

Cette garantie n’est accordée qu’à l’acheteur initial des marchandises et ne peut être cédée,
Cette garantie ne couvre pas les défauts ou les coûts causés par :
(1) la modification, l’altération, la réparation ou l’entretien de ce produit par une personne autre que le fabricant.
(2) un abus physique, une surcharge ou une mauvaise utilisation du produit ou une utilisation contraire aux instructions qui l’accompagnent
(3) toute utilisation du produit autre que celle pour laquelle il a été conçu.

Est il possible de se procurer des pièces détachées ORCA ?

Pour la plupart des produits ORCA BAGS (sacoches, valises, etc), il est possible d’acheter des pièces détachées pour remplacer des éléments de votre matériel endommagé par de la casse ou de l’usure.

Vous pouvez retrouver les éléments vendus en pièces détachées sur le répertoire en ligne de pièces détachées ORCA disponible ici.
Certaines pièces détachées fréquemment commandées sont en stock. Nous pouvons passer commandes pour les autres.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.